28
Sep

Comment entretenir les sièges auto en cuir ?

Afin de conserver les sièges de voiture en cuir en bon état, il est essentiel de les entretenir régulièrement. Voici alors des astuces et des conseils pour l’entretien et la rénovation de vos sièges de voiture en cuir.

Les étapes pour entretenir vos sièges auto en cuir

Pour cet entretien, sachez qu’il existe plusieurs types de produits efficaces sur le marché. Il vous suffit de chercher les produits spécialement conçus pour les sièges auto en cuir. Une fois que vous aurez trouvé les bons produits, il vous suffit d’adopter quelques gestes d’entretiens simples et rapides. Commencez par un dépoussiérage de vos sièges au moins une fois par semaine. Un chiffon inhibé d’eau suffit. Tous les 3 mois, pensez à nourrir et à lustrer vos sièges à l’aide de lingettes hydratantes et de lait pour bébé ou crème de soin. Ces produits vont lustrer et nourrir vos cuirs efficacement.

Quelques astuces pour nettoyer vos sièges en cuir

En cas de taches, de poussière ou de miettes de nourriture, vous devez impérativement nettoyer vos sièges en cuir pour éviter de laisser des traces. Pour ce faire, vérifiez d’abord que les sièges ne sont pas abîmés. Ensuite, utilisez un chiffon en microfibre imbibé d’un produit nettoyant et frottez doucement. Il est primordial d’éviter d’introduire de l’eau ou des produits liquides par des trous ou des craquelures. Pour les miettes, pensez à passer l’aspirateur sur vos sièges à l’aide d’un embout précis.

Comment rénover des sièges en cuir ?

Si malgré tout, vos sièges ont perdu leur éclat, vous devez procéder à leur rénovation. Pour ce faire, choisissez un produit rénovateur efficace à base d’eau et au pH neutre. L’objectif de ce produit est de rendre sa souplesse au cuir et le nourrir. Appliquez directement le produit sur les sièges et nettoyez à l’aide d’un chiffon à microfibre et une éponge douce.