15
Juil

La couverture offerte par la garantie équipement et accessoires

Votre assurance auto peut prendre en charge certains de vos équipements et accessoires auto. Autoradio, jantes ou encore GPS, ils peuvent faire l’objet d’une couverture spécifique qui est la garantie équipements et accessoires. Faites le point sur ce sujet dans cet article.

Garantie équipement et accessoires  qu’est-ce que c’est ?

La garantie équipement et accessoires est une couverture en option que propose l’assureur automobile. Elle est incluse dans la majorité des assurances tous risques. Elle peut aussi être souscrite en plus de la couverture intermédiaire. Toutefois, une assurance auto au tiers ne propose pas ce type de garantie. La garantie équipement prend en charge certaines pièces auto et accessoires en cas de vol ou d’accident. Une estimation est ainsi préconisée pour déterminer la valeur de vos équipements en vue de la souscription de cette garantie.

Quels sont les équipements et accessoires auto couverts ?

Il existe trois types d’équipements et accessoires pour un véhicule :

–           Les équipements de série (autoradio, caméra de recul, etc.)

–           Les pneumatiques (jantes et pneus)

–           Les équipements ajoutés (GPS, remorque, etc.)

Tous ces équipements sont couverts par la garantie équipement et accessoires auto. Les équipements d’origine, que vous possédiez déjà lors de l’achat du véhicule, sont déjà couverts par votre assurance auto tous risques.

Les sinistres couverts par la garantie accessoires auto

Cette garantie protège les équipements susmentionnés en cas de vol, d’accident, de catastrophe climatique et de dégradation intentionnelle d’une tierce personne. Toutefois, avant de souscrire, sachez que le niveau de couverture est différent selon l’assureur. De plus, en cas de vol, vous devez porter plainte immédiatement auprès d’un commissariat et transmettre le dépôt de plainte à votre assureur le plus tôt possible.