23
Oct

Le meilleur coffre de toit

Le coffre de toit est un des accessoires indispensables pour les grandes familles. Il permet de transporter plus facilement les bagages, tout en économisant de l’espace. Dans ce guide, retrouvez tous les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur coffre de toit.

Les différentes capacités d’un coffre de toit

Vous devez choisir un modèle disposant de la charge maximale escomptée, en fonction de vos besoins. La capacité de ces accessoires est mesurée en litres. Les coffres de toit courts ont une capacité comprise entre 250 et 370 litres. Ils sont recommandés pour les voitures citadines ou les petites familiales. Les coffres de toit mixtes ont une capacité de 350 à 500 litres. Enfin, les coffres de voiture longs sont réservés aux grandes voitures de type monospace ou break, avec une capacité de 500 à 680 litres. Le coffre de toit Thule est disponible dans toutes ses capacités.

Le type de coffre de toit

Concernant le matériel de fabrication, il existe deux types de coffres de toit : les coffres de toit pliables ou souples et les coffres de toit rigides. Les coffres de toit pliables ou souples sont conçus en tissu solide synthétique et imperméable. Ils sont équipés de renforts latéraux pour faciliter leur utilisation. Ces modèles sont conseillés pour les véhicules nécessitant un faible encombrement. Les coffres de toit rigides sont quant à eux fabriqués en plastique ou composite. Ce sont des modèles plus aérodynamiques que les coffres de toit pliables.

Le mode de fixation du coffre de toit

Un coffre de toit doit être choisi en fonction de sa fixation. Cela permet d’éviter les accidents dus à la prise de vent. Partant, cela va limiter votre surconsommation en carburant. Ce critère est aussi très important pour votre sécurité. Vous pouvez fixer votre coffre grâce à une galerie de toit ou un treillis métallique pour plus de maintien. L’étrier ou la molette en U est le système de fixation le plus basique.