
Comment faire briller le cuir d’une voiture ?
Savez-vous qu’on nourrit le cuir comme on le fait avec un bébé ? Le revêtement des sièges et du volant de votre voiture ne fait pas exception à la règle. Les marques rivalisent d’attrait pour sortir leurs crèmes nourrissantes et autres produits d’entretien, mais les automobilistes les plus astucieux n’ont pas besoin de dépenser une énorme somme d’argent pour réussir à faire briller le cuir de leur voiture. Ils utilisent de simples astuces de grand-mère.
Quelle est la première règle d’entretien du revêtement en cuir d’une voiture ?
La première règle d’entretien du revêtement en cuir d’une voiture est le dépoussiérage périodique. Le cuir bien entretenu est toujours propre. La première saleté qui s’y dépose est la poussière. N’attendez donc pas que votre cuir s’abîme avant de procéder à votre entretien cuir voiture. Faites du dépoussiérage hebdomadaire avec un chiffon et de l’eau. Vous mouillez le chiffon, puis vous le passez sur toutes les surfaces en cuir. Vous enlèverez à la fois les crasses minimes qui tentent de s’y déposer.
Quelle est la deuxième règle ?
La deuxième règle est de nourrir et de nettoyer le cuir comme un bébé. Pour cela, vous aurez besoin de lait pour bébé, d’une crème de soin et de lingettes hydratantes. Appliquez-les sur le cuir. N’oubliez pas de faire de petits massages à l’aide d’un chiffon doux. Cette opération est aussi
Le cuir de ma voiture ne brille plus, y a-t-il une solution ?
Oui. Pour redonner son éclat à votre cuir, enduisez-y du talc à l’aide d’un chiffon sec et propre. Préparez ensuite une formule composée d’un tiers de cire d’abeille que vous ramollirez, et de deux-tiers d’essence de térébenthine. Appliquez ce mélange sur le cuir des fauteuils. Observez un temps de séchage avant de tout lustrer avec un chiffon sec.